Compte rendu de notre assemblée générale
du 1er octobre 2021

ag-2021

ORDRE DU JOUR :

1/ Rapport d'activités 2021, 2022
2/ Collectes 2021, 2022
3/ Rapport financier
4/ Parole à M. THIEDOT Michel et nos différents invités
5/ Questions diverses

Absents : Véronique ONRAED, le Proviseur du Collège, M. PESME, Maire de Brienne-la-Vieille, Christiane GUILBERT, Dominique MARCAMBAULT, Odile GADBOIS, Serge WATHIER.

Présents : Céline JULES CYRILLE, Maryvonne JULES CYRILLE, Bernard MATHIEU, Michel THIEDOT, Christiane et Gilbert HUARD, Jacqueline et Daniel DAUVET, M. et Mme MICHELOT, M. LULEWlK, Mme BELTRAMELLI, Albertine DORE, Pascal PETIT, Josette BAUCHET, Gilbert JARDON.

Excusés: Mauricette DETHON, Gisèle VERRAT, M. Le Maire de Brienne-le-Château, Denis BOUVIN, Michel PERSON, Jeannine DENERT, Mme RIDEY, Mme MATRION, Anita JULLY.

La présidente Céline JULES CYRILLE remercie les personnes d'être présentes. L'assemblée générale est plus tard que prévue à cause du covid. Elle n'est pas ouverte à tous pour éviter d'être trop nombreux. Un compte rendu sera disponible pour ceux qui le souhaitent et un article sera mis sur le journal et sur notre page facebook Comme vous le savez, d'habitude, une remise de diplômes est faite en fin d'AG, mais pour cette année très spéciale, je les ai demandés en début d'année et distribués à chaque collecte, et grâce à notre répertoire personnel, nous avons pu en envoyer aussi quelques-uns. Ils étaient au nombre de 43.

Je vous informe que Mme VERRAT Gisèle a repris le flambeau de déléguée d'Unienville, elle remplace M. MILLET.

1/ Rapport d'activités 2021 :

Les activités ont repris en septembre avec notre sortie du 4 septembre « la tournée des producteurs ». Journée très agréable. Nous étions tous contents de nous retrouver. Chacun avait son passe sanitaire (obligatoire du fait que l'on mangeait au restaurant) et son masque.
L'association de Brienne était présente à la course de cotes à Montgueux sur le stand afin de renseigner les gens.
Nous prévoyons aussi le samedi 11 décembre d'aller au marché de Provins : je suis en attente de savoir s'il aura lieu dans la cité médiévale afin de réserver le restaurant.

Rapport d'activités 2022 :

• Réunion des délégués : aura lieu le dimanche 9 janvier. Réunion réunissant tous les délégués afin de faire le bilan 2021, prévoir 2022, distribuer les timbres et divers documents.
  • Notre repas dansant est de retour le dimanche 27 février avec toujours JB VAZ et le repas avec Norine de Chavanges. Nous espérons avoir du monde !
  • Nous participerons au grand tournoi de foot en mai avec un stand car nous avons un projet 2022 en partenariat avec les clubs de football.
  • Nous mettrons en place une journée des producteurs en juin cette fois ci dans le pays d’Othe : je suis à la recherche de producteurs (pommes, cidre, restaurant, et autres...)
  • Notre méchoui se fera à Dienville le 24 juillet.
  • Nous sommes en pourparlers de re-re proposer le voyage en Haut de France en septembre. C'est compliqué car les Courriers de l'Aube ne prennent plus en charge les voyages. Le transport pour une journée est toujours possible. Mais pas la logistique ! Nous prévoyons d'aller voir le prestataire à Arcis-sur-Aube…
  • Et pour finir l'année, un marché de Noël, ou spectacle de fin d'année…
  • Cette année, nous réitérons la distribution des livrets pour les classes de CM2, ce qui représente à peu près 126 élèves sur 5 écoles.

2/ Collectes 2021 :

5 collectes ont eu lieues + 1 prévue le 18 novembre.

Collectes 2022 :

5 collectes sont prévues, et on espère sincèrement que celle d'avril se fasse au collège de Brienne avec le projet pédagogique.

3/ Rapport financier :

Pièce jointe. La Rothière pour la première fois a versé une subvention.

4/ Interventions de nos invités :

Parole à Michel THIEDOT (président Départemental) qui a donné des informations concernant le PLASMA, l'alerte très importante de manque de sang en ce moment, a expliqué en quoi consiste le projet pédagogique au collège (ce sont les élèves qui organisent la collecte aidés par des professeurs).

Parole à Bernard MATHIEU (qui représente la commune) qui a rendu un hommage à Alain JULES CYRILLE et sa famille. Céline lui demande ou en est l'attribution d'un local pour l'association ? C'est en cours de réflexion…

5/ Questions diverses :

Mme BELTRAMELLI se trouve en difficulté lorsqu'un adhérent lui demande à quoi sert la cotisation. Céline propose de vous faire un topo à ce sujet qui vous sera donné lors de la réunion du 9 janvier 2022.

L'AG se termine avec le pot de l'amitié.