Bilan de la collecte du 20 mars à la Grange

Les donneurs étaient au rendez-vous !...

Malgré le confinement dû au « Coronavirus », près de 60 personnes se sont déplacées pour donner leur sang à LUSIGNY où avait été organisée la première collecte en centre libre depuis le début de l’épidémie de « Covid-19 ». 58 personnes se sont présentées et 51 prélevées.

Cette collecte a pu avoir lieu grâce à la ténacité de Christian Branle, maire de Lusigny, du personnel du Centre de L’Etablissement Français du Sang : médecin, secrétaire, infirmières, personnel de maintenance et des bénévoles de l’Association pour le Don du Sang de Lusigny sur Barse et environs.

Deux dons singuliers ont été réalisés : Monsieur Aubry, venu de Bouy Luxembourg effectuait son 125ème don pour lequel il a reçu un diplôme spécial « plus de 100 dons ».

 lusigny 20 mars 2020 1

Plus tard, un jeune homme, âgé de 20 ans, était venu pour son premier don. Félicitations à tous les deux ainsi qu’aux autres donneurs qui, certains venus de Bar sur Aube ont attendu de longues minutes avant d’entrer dans la Grange pour effectuer leur geste de Solidarité.

lusigny 20 mars 2020 2

Tout s’est déroulé dans le calme, le respect des consignes de Sécurité Sanitaire avec le sérieux, le savoir-faire et le professionnalisme du personnel médical.

Merci et félicitations à tous ces gens qui se sont engagés (malgré l’épidémie), à faire en sorte qu’il n’y ait pas de pénurie de sang, de plaquettes ou de plasma.

Très bel exemple de très grande Solidarité !

lusigny remerciement  03 2020