Remerciements aux "ambassadeurs" du Don du Sang

sam 7600

Le 26 mars dernier avait lieu au COSEC la première collecte de sang de l'année du secteur de Lusigny sur Barse. Elle avait été préparée par des élèves de troisième du Collège Charles Delaunay, dans le cadre d'un Projet pédagogique sous la direction de Madame Kesler infirmière avec l'approbation de Monsieur Schepens principal du collège: voir l'article de l'Est Eclair du 6 avril 2021.

Il était temps de récompenser ces 14 "ambassadeurs "pour le Don du Sang qui en ont été les porte-parole auprès de leurs parents ou amis de ceux-ci! Ce fût réalisé ce lundi 5 juillet en présence de Monsieur Branle, Maire de Lusigny, de Monsieur Thiédot, Président de l'Union départementale des Associations pour le Don de Sang bénévole de l'Aube, Monsieur Charlier, Président honoraire de l'Association de Lusigny et de Mesdames Gublin vice-présidente et Bonaldi, présidente actuelle.

sam 7601

Organisée par Madame Kesler, infirmière, Monsieur Schepens, principal et Monsieur Aunos, principal adjoint, cette réunion a rassemblé une dizaine d'élèves parmi les 14 mis à l'honneur. Ces " ambassadeurs " ont reçu chacun, de la part de l'Association de Lusigny une pochette contenant 1 place de cinéma, une règle graduée et un porte-clés lumineux en forme de poche de sang.

sam 7603

Monsieur Thiédot les a remerciés et félicités en insistant sur l'importance de ces collectes dans les collèges. Il a précisé que, dans l'Aube, nous avions été les précurseurs! Un autre de ses objectifs est de contacter prochainement le milieu sportif où il sera aisé de toucher des parents, voire de jeunes adultes susceptibles de devenir "Donneurs". Il a ensuite remercié chaleureusement Madame Kesler qui, depuis plusieurs années, organise cette collecte au collège, en lui remettant un diplôme et une médaille, en reconnaissance de son investissement. Madame Kesler a exprimé la satisfaction qu'elle a eue de travailler avec ces élèves très enthousiastes envers la mission pour laquelle ils s'étaient engagés.

Monsieur Schepens a également remercié et félicité tous ces jeunes, leur a rappelé l'importance du Don du Sang et a souhaité qu'ils puissent le faire dès l'âge de 18 ans.

sam 7607

Monsieur le Maire a félicité et invité ces jeunes adolescents à oeuvrer plus tard dans une association bénévole qui apporte beaucoup aux autres, mais aussi de la satisfaction à soi-même.

A noter que la prochaine collecte de sang aura lieu à la Grange de Lusigny, le vendredi 22 octobre 2021 de 14 h 30 à 18 h 30.