Des personnalités pour promouvoir le don de sang

ambassadonneur

Dans un contexte d’urbanisation croissante, l’EFS Grand Est imagine de nouvelles solutions pour recruter des donneurs de sang en milieu urbain et s'associe notamment avec des célébrités locales !

Il a accepté de soutenir le don de sang :

nivet 2 675px

BENJAMIN NIVET, joueur de l'ESTAC - TROYES
La longévité de sa carrière de joueur professionnel, débutée en 1996, est exceptionnelle,
avec l'ESTAC Troyes (de 2002 à 2007 et de 2012 à 2019).

Crédit photo: Olivier Douard - Sculpture de Michèle & Thierry KAYO-HOUËL.

Qu’est-ce qu’un Ambassadonneur ?

nivet 1 675pxUn Ambassadonneur communique autour de lui son intérêt pour le don et sensibilise son entourage à l'importance de celui-ci. Cette campagne part du constat de la nécessité de mobiliser les réseaux car il est rare de venir donner son sang spontanément ; l’influence de l’entourage est primordiale pour passer à l'acte.

L’EFS Grand Est souhaite construire et animer un réseau d’ambassadeurs du don de sang : des Ambassadonneurs ! Ces porte-paroles du don de sang partagent autour d’eux leur motivation pour le don, meilleur moyen de recruter de nouveaux donneurs.

Un Ambassadonneur n’est pas nécessairement donneur de sang lui-même. Il a pu être touché de près ou de loin par les questions concernant le don de sang, qu’il s’agisse d’un proche transfusé, ou de quelqu’un qui, pour une raison ou une autre, ne peut pas donner son sang. Il connaît l’importance de ce geste et ressent le besoin de la communiquer autour de lui !