EDITION DU 9 JUINI 2024 - ALEXIS BARGALLO
SOLIDARITÉ ET SPORT
L'Urban trail
a rassemblé les foules
NOGENT-SUR-SEINE 217 coureurs ont participé au trail dans les rues de la cité.
Le départ a été lancé à 19 h 30 au stade Roger-Couderc de Nogent-sur-Seine.
217 coureurs ont participé à l’événement.
L'Urban trail de Nogent-sur-Seine n'est pas une course comme les autres. Elle se court en soirée et dans les rues de Nogent. Contrairement à un trail traditionnel qui se déroule en milieu naturel, l'Urban trail nogentais se déroule principalement en milieu urbain. Les participants ont ainsi traversé les rues, les parcs et les monuments de la ville.
En plus de l'aspect sportif, l’Urban trail nogentais a offert également l'opportunité aux 217 participants de découvrir la ville sous un angle différent. Le parcours de cette septième édition a inclus des passages près de monuments emblématiques, des quartiers pittoresques et d'autres points d’intérêt.
LES BÉNÉFICES POUR L'ASSOCIATION
DES DONNEURS DE SANG DE NOGENT-SUR-SEINE
Cette manifestation est coorganisée par l'Espérance endurance trail et l'association des donneurs de sang de Nogent-sur-Seine. Les bénéfices de cette manifestation iront à cette dernière, qui organise une collecte de sang une fois par mois à Nogent et sauve ainsi des vies. « C'est pour cela que je viens courir. Je fais celui de 8 km. Je commence en courant et je finis en marchant. Je fais ça pour la bonne cause », commente Marie, qui a pris l'habitude de venir faire l'Urban trail nogentais et qui a déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine. ◼︎
A travers les rues, ruelles et chemins de Nogent-sur-Seine, les coureurs ont pu découvrir la cité nogentaise. Si le « parcours était dur », il n'en reste pas moins que tous garderont une belle image de Nogent.
Les enfants étaient aussi de la partie. Une boucle de 1,5 km, autour du stade
Roger-Couderc, a permis aux jeunes athlètes de participer à l'Urban trail.
Les 217 coureurs ont pu passer devant des monuments remarquables de Nogent-sur-Seine. S'ils sont passés notamment dans le parc de la bibliothèque ou devant l'église, ils sont aussi passés devant le musée Camille-Claudel et devant l'ancien musée Dubois-Boucher.
Si le départ a été groupé, petit à petit, kilomètre après kilomètre, les groupes se sont formés et certains ont terminé seuls la course. Malgré l'effort, ils ont pu profiter des promenades nogentaises.
Pour l'organisation de cette septième édition de l'Urban trail, 70 bénévoles ont été nécessaires. Des bénévoles qui font partie de l'Espérance endurance trail et de l'association des donneurs de sang, mais pas seulement.
◀︎ | Nogent retour à l'accueil |