Bar-sur-Seine

BAR SUR SEINE

Son histoire

L'association a été crée en Décembre 1967 par M Jean NORMAND et Mme Emilienne DUPRE. L'association s'étend sur l'ancien arrondissement de Bar sur Seine c'est à dire sur 5 Cantons : Bar sur Seine, Chaource, Essoyes, Les Riceys et Mussy sur seine. Elle compte aujourd'hui une centaine d'adhérents.

Son Bureau

Président : Marie-Renée DEHEURLES
Secrétaire : Huguette ROUGETET
Trésorier : Robert PAYEN
Secteur Chaource : Rose PIERRE
Secteur Les Riceys : Jacqueline COUTANT

Ses Activités

L'association participe à l'Université du Don Bénévole à Nancy et organise chaque année un voyage d'une journée et un repas en Novembre.

La vie de notre association

Rapport d'activités 2017 présenté lors de notre Assemblée générale départementale le samedi 28 avril 2018 à Radonvilliers

Sur le secteur du Barséquanais nous avons eu 6 collectes à BAR-SUR-SEINE (en salle) sur 2 jours sauf en avril et en juin.

Il a été collecté 506 poches dont 21 nouveux donneurs - moins qu'en 2016 à cause des vendanges en septembre et des inondations en janvier.

On ne peut pas tout prévoir !

A Chaource il y a eu 3 collectes : 104 dons dont 9 nouveaux donneurs - la préparation étant assurée par la vice-présidente Rose PIERRE.

Afin de préparer les collectes nous adressons les affiches aux communes, distrIbuons chez les commerçants, à l'hôpital, au centre de secours à BAR-SUR-SEINE, à St PARRES-LES-VAUDES - Annonce dans la prese - panneaux aux entrées de ville installés par le personnel municipal.

Le fascicule "ESPOIRE" a été distrbué dans les écoles primires à BAR-SUR-SEINE et BELLEVUE - à continuer.

Un contact sera pris avec le Principal du Collège Paul Portier avec M. THIEDOT et avec le personnel de l'hôpital qui est demandeur.

Nous participerons au "forum des associations" qui se tient en septembre.

Pas de voyage cette année faute de voyageurs. Mais la choucroute aura lieu en novembre comme habituellement. La confection de nouveaux panneaux est en bonne voie.

Merci à nos amis donneurs sans qui rien ne pourrait se faire ; merci aux vignerons qui nous permettent de les remercier agréablement.


Les résultats de notre collecte
des 27 et 28 mars 2018

La collecte s'est très bien déroulée.

129 personnes se sont présentées et 109 poches ont été collectées.

Tous nos remercements aux donneurs sans qui rien ne serait possible.

L'Établissement Français du Sang lance un appel d'urgence pour les quatre semaines à venir afin de reconstituer les réserves avant les ponts du mois de mai.

Vous pouvez consulter le calendrier des collectes sur le site, page d'accueil.