Bouilly

bouilly

La vie de notre association

Collecte du 28 Décembre 2018

28 décembre nous avions pour le secteur de Bouilly notre dernière collecte de 2018 ; les doutes étaient permis (période hivernale, vacances scolaires, etc...) sur ses résultats.

45 personnes se sont présentées, 42 ont pu être prélevées dont 4 nouvelles ; l'esprit de Noël était toujours présent : les donneurs n'avaient pas hésité à braver l'humidité, le froid ; certains étaient accompagnés de leurs jeunes enfants et, suite à la mutualisation des collectes avec Chaource et Ervy, certains avaient parcouru plusieurs dizaines de kilomètres pour pouvoir DONNER.

Sur Bouilly nous progressons en moyenne par collecte mais nous chutons en nombre de personnes prélevées (2 collectes en 2018, 3 en 2017, 4 en 2016). Comment pouvons nous agir pour enrayer cette chute ?

J'en profite pour remercier tous les Donneurs, nos Associations, nos Collectivités Territoriales, l’Établissement Français du Sang qui nous permettent de répondre partiellement à cette nécessité vitale pour nos malades, accidentés et autres ; je vous souhaite pour 2019 une année pleine de partages avec la santé, des joies au quotidien et pour les jours gris des notes d'espoir.