Lusigny-sur-Barse

lusigny 675

M.CHARLIER Roland, Président toujours en activité, a créé l'association le 19 mars 1979 sous l'impulsion de Christian MICHON et du Maire de Lusigny-sur-Barse de l'époque, Bernard HUSSENET.

Notre association compte 35 adhérents, donneurs et sympathisants du don du sang.

Composition du bureau

Président : CHARLIER Roland
Vice-présidente : MADUR Liliane
Trésorière : CHARVOT Catherine
Secrétaire : BONALDI Liliane
Commissaire aux comptes : GUBLIN Madeleine

Ses activités

Assemblée générale le 1er samedi de Février suivie de la galette des rois et loto.
Participation aux diverses activités départementales et autres.


La vie de notre association

Triathlon des Lacs 2019

A l’occasion du Triathlon des Lacs organisé sur la plage de Lusigny sur Barse  le 1eret le 2 juin 2019, Monsieur Mannequin, président de l’A.A.L.L. (Association Animation Loisirs de Lusigny), nous a installé sous une rotonde près du stand de la Restauration.

lusigny 02 06 2019De 10 h du matin à 18 h, nous étions 5 à assurer la permanence afin de promouvoir le Don du Sang. Plusieurs imprimés traitant ce sujet étaient à disposition, mais personne ne s’est arrêté pour prendre ces documents ou demander des renseignements. Nous étions un peu dépités, mais peut-être n’était-ce-pas l’endroit ? Mais notre présence a peut -être permis à certaines personnes de prendre conscience de l’importance du Don ! D’autant qu’en ce moment, l’E.F.S. lance des appels sur les ondes car les stocks sont très bas.

A noter : la prochaine collecte à Lusigny aura lieu vendredi 30 août à la Grange de 14h30 à 18h30. Pour remercier les donneurs de Lusigny, nous les accueillerons vendredi 27 septembre à la Salle des Fêtes à partir de 18h30 où le « Pot de l’Amitié » leur sera offert. Un courrier leur sera adressé ou donné à la collecte du 30 août.


Collecte du vendredi 5 avril 2019

Ce sont les élèves de 3ème du Collège Charles Delaunay de Lusigny sur Barse, dans le cadre d’un projet pédagogique, qui ont préparé la collecte de sang du vendredi 5 avril dernier au COSEC.

05 04 2019 lusignyMonsieur Schepens, principal du collège, ayant accepté la procédure, le projet a été concrétisé par des professeurs et Mme Kestler infirmière auprès des élèves.

Douze « ambassadrices » sont passées dans toutes les classes pour parler du don du sang qu’elles avaient étudié en classe suivant leur programme. Elles ont aussi distribué des « promesses de don » destinées à leurs parents ou amis de ceux-ci.

C’est ainsi que 49 personnes se sont présentées, 40 ont été prélevées dont 6 nouveaux donneurs.

Bilan très positif et encourageant ! Les 12 ambassadrices seront récompensées au cours d’une petite réunion au collège : un compte-rendu sera publié ultérieurement.