Nogent-sur-Seine

nogent 675

Son histoire

Crée en 2003 par Joël FADIN, notre association compte une vingtaine de membres bienfaiteurs pour une centaine de donneurs bénévoles répartis sur les cantons de Nogent sur Seine et de Villenauxe la Grande.

Son bureau

Président : David TALON
Vice-président : Jean-Pierre MERAT
Secrétaire :
Nadine BOUCAUD-GARNIER
Trésorière : Anne FADIN
Membres : Anne-Marie DEMEUVE, Odile SAVOURE, Fernand SERIEYS

Ses activités

Elle participe à la vie locale du nogentais, présente à la foire de la Saint Simon, organise les foulées nogentaises chaque année en mai et un loto en partenariat avec la Croix Rouge en janvier.


La vie de notre association

Compte rendu de l'assemblée générale annuelle du 18 décembre 2018

 

Ouverture de la séance à 18H30 par Pierre GUILBERT. Sont présents à cette Assemblée Générale :
Mr Pierre GUILBERT, Président
Mme Nadine BOUCAUT-GARNIER, secrétaire
Mr Jean-Pierre REGAZZACCI, Maire-Adjoint représentant Mr le Maire
Mr Fernand SERIEYS membres de l’association
Mme DEMEUVE Anne-Marie, membre
Mme SAVOURE Odile, membre
Mr Michel Thiédot, Président de l’association Départementale.
Excusé : Mr David TALON, trésorier

Approbation à l’unanimité du rapport de l’Assemblée Générale 2017.

APPROBATION DES COMPTES POUR L’ANNEE 2017

L’exercice de l’année 2017/2018 a débuté avec un crédit de 7.019,66 euros pour être clôturé avec un crédit de 8.696,84 euros. Suite à la vérification des comptes par Mme CLEMENT Marie-Christine la gestion est saine.

Approbation du rapport comptable à l’unamité.

COLLECTES 2017 /2018

552 poches collectées dont 43 nouveaux donneurs (500 poches dont 23 nouveaux l’année passée)

Depuis l’année 2016, Il n’y a plus de collectes chez Soufflet et à la centrale nucléaire. Depuis un an nous n’avons plus de camion de l’EFS.

Cette année écoulée les jours de collectes étaient différents des autres années 1 seule journée au lieu de deux demies journées.   

Les actions menées par l’association en 2017/2018 : le loto, le forum des Associations et un stand à la foire de la Saint Simon pour faire la promotion du don du sang.

En juin 2018, avec l’aide de l’Association « l’Espérance Trail » une course « Urban Trail » a été organisée pour promouvoir le Don du Sang. A nouveau un beau succès pour cette deuxième édition. Une course de 6 et 12 kilomètres au travers des rues, ruelles, des jardins et parcs de la commune.

Nous pouvons remercier nos sponsors très généreux : la ville de Nogent-sur-seine, la Brasserie de Bellevue, le restaurant la Rosita /hôtel Beau Rivage, les assurances Bancelin, la Boulangerie Cuisinier, au Numéro Vins et Carrefour Market.

Cette manifestation ne pourrait pas avoir lieu sans l’aide de l’association Espérance Trail qui œuvre pour organiser cette manifestation. Les services techniques de la commune qui nous met à disposition des agents et du matériel.

Cette manifestation ne peut avoir lieu qu’avec la participation de bénévoles suffisants pour la sécurité et la logistique ; merci à toutes et tous.

Prévision pour l’année 2018/2019 un loto sera été organisé en Février, la participation à la course Paris-Troyes selon les conditions du parcours, une troisième édition URBAN TRAIL, des promotions au don du sang dans plusieurs supermarchés de Nogent sur Seine, un stand à la Saint Simon. Un grand Merci à Fernand et Anne-Marie pour toutes ces journées passées à la promotion.  

Pour la course de l’Urban Trail, afin de promouvoir le Don du Sang, nous allons commander à l’EFS 300 cabas et 300 casquettes qui seront remis à chaque participant et aux bénévoles.

Nous avons acheté des banderoles pour les afficher lors des collectes et des actions menées.

Michel Thiédot, Président départemental de l’Aube nous félicite pour toutes nos actions qui permettent de promouvoir le don du sang.

En 2019, nous prendrons contact avec la principale du collège pour faire la promotion et organiser avec les élèves et les professeurs SVT des collectes au sein du collège.  Michel Thiédot viendra exposer le principe d’organisation de ces collectes avec les élèves et les professeurs SVT. Un grand nombre de collèges dans l’aube ont mis en place des collectes et rencontrent un grand succès.

Mr Regazzacci nous fait part que la mairie sera toujours à nos côtés pour nous aider par une subvention, prêt de matériel  ou de salle.

Le PrésidentPierre GUILBERT nous remet sa démission et nous accueillons un nouveau membre dans l’association Madame Anne FADIN. Bienvenue Madame FADIN.

Mr David TALON absent à notre Assemblée Générale ; les membres se réuniront vendredi 21 Décembre 2018 pour constituer le bureau.  

Les membres de l’association  remercient à nouveau le Maire et le Conseil Municipal pour la subvention exceptionnelle et le prêt de tout le matériel pour l’organisation de l’Urban Trail. 

Un grand merci pour l’association Espérance Trail et aux bénévoles.

La séance est levée à 19H40