Romilly

ROMILLY

SON HISTOIRE

Romilly sur Seine est le 2ème Ville du département de l’Aube avec 14052 Habitants.
Romilly S/ Seine a des origines Gallo-Romaine. Comme son nom l’indique sur la commune des Hauts Buissons, une Villa était occupée à l’époque gallo-romaine par un propriétaire nommé «  ROMILIUS  » qui donna par la suite le nom de ROMILLY SUR SEINE.
L’industrie de la Bonneterie locale commence vers 1750. On compte 700 métiers en 1806.
Vers les années 1930. Romilly devient un tout premier centre français de production de tissu élastique et de chaussettes avec les noms CHANTELLE, COQ SPORTIF, OLYMPIA, BARBARA,POLICHINELLE. Ce fut aussi la création de ces ateliers SNCF qui comptera jusqu’à 2000 Ouvriers.
Romilly a eu aussi sa base aérienne de 1918 à 1995 qui a joué un grand rôle pendant la guerre. On trouve aussi à Romilly le char baptisé «  ROMILLY  » qui entra le premier dans Paris en Aout 1944 lors de la Libération.
Romilly est aussi jumelé avec GOTHA en Allemagne, MEDICINA en Italie, MILFORT HAVEN en Grande Bretagne, OUMAN en Ukraine, LUNENSCHEID en  Allemagne.

L’association a été créée en 1960 grâce à Monsieur le Docteur RUPPLI Charles aidé par Mme PAYEN Fernande, infirmière et aussi avec l’aide Mr BAROIN Michel. Romilly fut la première association des Donneurs de Sang et Monsieur PERINET Maurice fut notre premier président.

Notre Association compte 466 amicalistes qui viennent de Romilly sur Seine et ses environs, de la Marne, etc….

Son Bureau

Président : DUBOIS  André
Vice Président : DEGOIX  Marylène
Secrétaire : HOUDOT  Martine
Secrétaire Adjointe : HERLUISON Annick
Trésorier : DEGOIX  Gérard

Ses Activités

L’association des donneurs de sang fait partie des forces vives de Romilly sur Seine.

Elle organise en :
Janvier un Thé dansant , participe à l’Université du Don du Sang à Nancy et à 2 Journées de Don de Sang  Février / Mars : Loto,  Assemblée Générale et  Participation à la Course Paris Troyes
Avril / Mai : Participation au Parcours du Cœur ( collecte promesses de dons) , à la cérémonie de la journée de la déportation , à 2 Journées de don de  sang et à la cérémonie du 8 Mai.
Juin / Juillet / Aout : Participation à Troyes à la journée mondiale du don de sang ( avec collecte de promesses de don ) ,  à 2 Journées de don de  Sang et à la cérémonie de libération de Romilly.
Octobre : Participation au Village Gourmand avec collecte de promesses de dons et à 2 journées de don de sang ;

DEVENEZ UNE ENTREPRISE PARTENAIRE

Vous êtes chef d'entreprise ou artisan, vous gérez du personnel, contactez nous pour organiser soit une collecte de sang dans votre établissement ou bien permettre  à vos salariés de se rendre au lieu de collecte le plus proche, le transport pouvant être assuré par l'Association.

visuel entreprise

Déjà de nombreuses entreprises nous ont rejoints. D'avance un grand merci pour l'intérêt que vous porterez à cette démarche.

Le département de l'AUBE a besoin de 2000 NOUVEAUX DONNEURS PAR AN.